CCSEHDAA

Le Comité consultatif sur les services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage

Institué dans chaque commission scolaire en vertu de la Loi sur l’instruction publique, le CCSEHDAA (Comité consultatif sur les services aux élèves à besoins particuliers) a pour fonctions de :

  1. donner son avis à la commission scolaire sur la politique d’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) ;
  2. donner son avis à la commission scolaire sur l’affectation des ressources financières pour les services à ces élèves.

Le comité peut aussi donner son avis à la commission scolaire sur l’application du plan d’intervention à un élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.
En savoir plus.

Le Comité est composé des membres suivants :

  • onze parents choisis par le Comité de parents,
  • deux membres du personnel enseignant,
  • deux membres du personnel des services professionnels (non enseignant),
  • deux membres du personnel de soutien,
  • une direction d’école,
  • et trois personnes représentant d’autres organismes.

Le Conseil des commissaires de la CSDM peut nommer deux commissaires pour siéger au Comité. Le commissaire-parent EHDAA est élu par le Comité de parents, parmi les parents membres du CCSEHDAA.

Pour joindre la présidence du CCSEHDAA.
Pour joindre la commissaire-parent EHDAA.

Pour télécharger le Guide d’accompagnement à l’intention des parents d’un enfants à besoins particuliers, produit  par la FCPQ.

Liste des membres du CCSEHDAA, en 2017-2018

PARENTS

  • Delphine Alberto
    (école Louis-Riel)
  • Noura Attigue
    (école …)
  • Slim Bousetta
    (école …)
  • Marie-Josée Caron
    (école Ahuntsic)
  • Guylène Dhormes,
    présidente du CCSEHDAA
    (école …)
  • Julia Druliolles,
    commissaire-parent, EHDAA
    (école Saint-Pierre-Claver)
  • Élizabeth Dupuis
    (école Saint-André-Apôtre)
  • Caroline Forcier
    (école …)
  • Gaëlle Kingué Élonguélé
    (école …)
  • Catherine Léger
    (école Saint-Jean-de-la-Lande)
  • Nathalie Thibault
    (école Saint-Pierre-Apôtre)

PERSONNEL PROFESSIONNEL

  • Geneviève Roby
    (Bureau des services à l’élève et à l’adaptation scolaire)
  • Poste à combler

PERSONNEL ENSEIGNANT

  • Frédérique Lecourt
    (Alliance des professeures et
    professeurs de Montréal)
  • Amélie Denis
    (école de l’Étincelle)

PERSONNEL DE SOUTIEN

  • Claudine Léveillé
    (école de l’Étincelle)
  • Monique Waszczuk
    (école Saint-Marc)

DIRECTION D’ÉCOLE

  • Pierre Beaulé, directeur
    (école Henri-Julien)

ORGANISMES DE SERVICES AUX EHDAA

  • Lucille Doiron, directrice générale
    (Institut des troubles d’apprentissage)
  • Céline Chatenoud, professeure
    (UQAM, département d’éducation et formation spécialisées)

ADMINISTRATION DE LA CSDM

  • Claude Daviau, directeur général adjoint
    (Gestion des services éducatifs et de l’organisation scolaire)
  • Gérald Gauthier, directeur adjoint
    (Services éducatifs, Bureau des services à l’élève et à l’adaptation scolaire)
  • Diane Beaudet, commissaire
    (invitée d’office au CCSEHDAA)
  • Stéphanie Bellenger-Heng, commissaire
    (invitée d’office au CCSEHDAA)

SOUTIEN AU CCSEHDAA

Marie-Eve Roger, conseillère pédagogique en adaptation scolaire
(Services éducatifs, Bureau des services à l’élève et à l’adaptation scolaire)

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