29 mai 2019

COMMUNIQUÉ — Dépôt du rapport sur la médiation au sein du comité exécutif du CP-CSDM

À Montréal, le 29 mai 2019 — Le 27 novembre 2018, à la suite de différends intervenus au sein de son comité exécutif, l’assemblée générale du Comité de parents de la CSDM (CP-CSDM) a demandé à ses officiers de participer à un processus de médiation.

Lors de son assemblée régulière tenue le mardi 28 mai 2019, l’assemblée du Comité de parents a reçu le rapport final du médiateur, lequel concluait au maintien de nombreux désaccords entre les membres de l’exécutif au terme de l’exercice de médiation. Afin de régulariser la situation dans le respect des orientations et des positions préconisées par le Comité de parents, son assemblée a décidé de procéder immédiatement à l’adoption de certaines des recommandations formulées par le médiateur.

Par décisions unanimes ou majoritaires, l’assemblée générale du Comité de parents a résolu notamment de demander à ses représentants au Conseil des commissaires de préconiser une position commune et conforme aux résolutions et aux orientations du Comité de parent ; d’encadrer les communications dans l’espace public des membres de l’exécutif dans le respect desdites prises de positions et orientations du Comité de parents ; d’établir un canal de communications de nature à soutenir les initiatives locales de parents ; et, enfin, de pourvoir à des ressources professionnelles additionnelles pour supporter la mission du Comité de parents.

Par ces décisions, le Comité de parents entend poursuivre sa mission avec cohérence et unité, le tout dans le meilleur intérêt des parents et des élèves de la Commission scolaire de Montréal.

Ces résolutions adoptées à l’unanimité par l’assemblée générale sont accessibles sur le serveur du CP-CSDM, via Google Drive.