Comité permanent de sélection des parents au CCSEHDAA

Les comités du Comité de parents

Le Comité de parents peut créer différents comités pour réaliser ses travaux. Certains sont des comités permanents, prévus par les règlements intérieurs du Comité de parents, d’autres sont des comités de travail, créés selon ses besoins.

Tous les membres et les substituts du Comité de parents peuvent siéger sur ces comités, ils peuvent également être ouverts à des personnes qui ne siègent au Comité de parents.

Les comités permanents du Comité de parents

Les règlements intérieurs du Comité de parents prévoit la création d’au moins cinq comités permanents pour assumer divers mandats.

Le comité de sélection des parents au CCSEHDAA…

… a le mandat d’étudier les candidatures reçues pour le Comité consultatif sur les services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) et de faire une recommandation pour désigner les dix parents qui y siégeront.

(Pour en savoir plus sur le CCSEHDAA, visitez la page de ce comité sur notre site.)

Ce comité se réunit au début de chaque année scolaire. Il est formé de cinq à sept membres, dont au moins un membre de l’exécutif élu par le Comité de parents et, dans la mesure du possible, des membres du Comité qui démontrent une bonne connaissance des réalités des élèves à besoins particuliers qui reçoivent de l’enseignement à la CSDM.

En 2017-2018, les personnes suivantes participent à ce comité :

  • Claudie Lévesque, École internationale de Montréal (EIM), primaire et secondaire (région Ouest)
  • Mélanie Robinson*, commissaire-parent, écoles primaires Sainte-Lucie et Sans-Frontières (région Nord et Sud)
  • Julie Wagner*, commissaire-parent, école primaire Laurier (région Sud)

*  Sont également membres de l’exécutif du Comité de parents.

Scroll to top