Parents membres du CA du CSSdM

– – – – – – – – – MISE À JOUR : – – – – – – – – –

Le Comité de parents a officiellement lancé son processus de désignation le mercredi 15 juillet 2020, comme il en a été convenu lors de la dernière séance virtuelle de juin dernier.

La séance pendant laquelle se tiendront les entretiens de présentation des candidatures et le scrutin secret des membres du CP aura lieu le mardi 25 août 2020.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La CSDM devient le CSSdM

Adoptée sous le bâillon en février 2020, la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire (aussi appelée la Loi 40) a entraîné l’abolition des conseils des commissaires et des élections scolaires, ainsi que la transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires.

Pour en savoir plus sur la nouvelle gouvernance du système scolaire public francophone, cliquez ici.

L’ancienne Commission scolaire de Montréal (CSDM), devenu le Centre de services scolaire de Montréal (le CSSdM) sera donc dirigée, à partir du 15 octobre 2020, par un conseil d’administration formé de quinze personnes : cinq parents d’élève, cinq membres du personnel et cinq personnes représentant la communauté.

C’est le Comité de parents qui a la responsabilité de désigner, parmi ses membres, les cinq parents d’élève qui siègent comme administrateurs et administratrices sur le CA, selon la procédure qu’il choisit de se donner.

Pour en savoir plus sur le processus de désignation que s’est donné le CP, lors de deux séances virtuelles en juin 2020, consultez le document PDF suivant.

Éligibilité

Pour pouvoir siéger sur le futur CA du CSSdM, il faut :

  • être parent d’élève d’une école desservie par le CSSdM,
  • être membre du conseil d’établissement de cette école,
  • représenter les parents de cette école au sein du Comité de parents (élection en assemblée générale)
  • et respecter les critères d’éligibilité définis par la loi.

Pour connaître les détails de ses critères d’éligibilité, consultez le document PDF suivant.

Parents membres du futur CA du CSSdM

Les noms des parents qui siégeront sur le futur CA du CSSdM seront connus après la séance du Comité de parents du mardi 25 août 2020.

Scroll to top