Actualités

10 janvier 2020

Abolition du programme d’ÉCR : Commentaires du comité de parents de la CSDM

MONTRÉAL, 10 janvier 2020. — Bien que le sujet ait été discuté régulièrement dans les médias, annoncer sans préavis l’abolition du cours d’Éthique et de culture religieuse (ÉCR), et l’accompagner d’une consultation à très courte échéance, est un processus qui apparaît non respectueux des parents engagés de la CSDM.

(Article de La Presse, publié le vendredi 10 janvier 2020, à 5h00)

Les parents de Montréal sont nombreux, proviennent de tous les milieux et présentent une diversité culturelle exceptionnelle.

« Dans le fond, je dispose du même temps, en tant que citoyen, pour aller répondre au sondage en ligne du MEES que j’en ai, en tant que président du comité de parents, pour informer et consulter mes membres, produire un mémoire et aller le présenter à un des forums du ministre Roberge ! », souligne le président du CP-CSDM, Marc. Etienne Deslauriers.

Nous souhaitons le plus grand respect de nos responsabilités premières d’éduquer nos enfants, car si la consultation est bienvenue, son processus est beaucoup trop limité et va à l’encontre du discours du gouvernement sur la place qui doit revenir aux parents dans le réseau scolaire québécois.

– 30 –

https://www.lapresse.ca/actualites/education/202001/10/01-5256278-quebec-abolit-le-cours-dethique-et-culture-religieuse.php

Scroll to top