Actualités

16 juin 2020

Les parents veulent et doivent participer à la réflexion pour assurer une rentrée sereine pour tous et toutes

Réaction du Regroupement des comités de parents de Laval et de Montréal à l’annonce faite le mardi 16 juin 2020, du ministre de l’Éducation, concernant la rentrée scolaire 2020

Laval et Montréal, le mardi 16 juin 2020 — Le Regroupement des comités de parents de Laval et de Montréal prend acte des annonces faites ce matin par le ministre de l’Éducation, monsieur Jean-François Roberge, concernant la prochaine rentrée scolaire.

Nous constatons que le Ministre continue à suivre les consignes et les recommandations de la Santé publique et, surtout, que la persévérance et la réussite scolaires demeurent la priorité de notre système scolaire public.

Comme les décisions et l’application des principes et mesures qui ont été annoncés aujourd’hui se feront essentiellement sur le terrain, nous désirons rappeler que la contribution des parents est nécessaire à une rentrée harmonieuse.

En effet, les parents sont disponibles, aujourd’hui et durant les semaines à venir, pour réfléchir et collaborer avec le personnel et la direction de chacune de nos écoles afin de déterminer le meilleur scénario pour chaque milieu, et ainsi se donner une longueur d’avance dans la réussite de cette rentrée exceptionnelle de 2020.

Les parents, tout comme les membres du personnel de nos écoles, sauront faire preuve de coopération, de support, d’ingéniosité et de flexibilité pour faire face aux contraintes que cette crise sanitaire nous impose. Pour prendre les meilleures décisions, nous espérons que les centres de services scolaires auront les ressources financières, humaines et matérielles qui permettront à chaque établissement de respecter les règles de la Santé publique tout en favorisant la présence à temps plein pour tous à l’école.

L’engagement des parents envers leur école publique est solide, et incontestable : si on leur lance l’invitation, ils et elles sauront répondre à l’appel. Les parents sont disponibles dès maintenant.

Communiqué à télécharger : Document PDF

À propos du Regroupement des comités de parents de Laval et de Montréal

Comité de parents de Laval (www.comitedeparentslaval.com)

Comité de parents de la Commission scolaire de Montréal (www.cpcsdm.ca)

Le Regroupement des comités de parents de Laval et de Montréal, c’est près de 1000 parents engagés qui représentent les familles de tous les élèves de leur commission scolaire respective, soit l’équivalent d’environ 17% de tous les élèves du Québec.

Twitter : twitter.com/RCP_LM

Scroll to top